INFOS PRATIQUES

L ' équipe du Sablier

Carole Montagner - Directrice artistique, comédienne, professeure de théâtre et formatrice

Originaire de région parisienne, Carole a rencontré le théâtre à 18 ans. Elle s'est inscrite dans une école de comédie musicale aux Lilas qui offrait une formation complète (chant, danses, théâtre…). C’est la rencontre avec un comédien/metteur en scène Pierre Trapet, sa démarche, son spectacle, qui ont fait basculer sa vie.
Sa pédagogie l’a amené ensuite à se former dans l’école Jacques Lecoq et très vite elle a commencé à jouer dans « La compagnie du théâtre comique de Paris », à faire des tournées en France et à l’étranger, dont le Théâtre Fontaine, le Théâtre de dix heures, le Lucernaire, le Café de la gare, le Festival Juste pour rire à Montréal...
Elle a été tour à tour et tout à la fois, comédienne, assistante pédagogique, intervenante, assistante à l’écriture, à la mise en scène et à la création, et formatrice.
Il y a 13 ans, elle a quitté Paris pour s’installer à Saint Restitut, et y poursuit son parcours. Elle intègre l’équipe du Théâtre du Sablier et créé L’Éloquente Cie pour développer ses propres projets : ateliers, stages, week-end thématiques, accueil d’artistes, création de spectacles.
Carole aime également s’imprégner du réel et le transposer, observer la vie quotidienne et ouvrir des dialogues pour faire un pont entre la vie culturelle et la vie de tous les jours. Elle a mis en scène de nombreux projets variés, dont notamment Les Femmes et la guerre en 2018, Les femmes et l'amour en 2020, Aïda projet pédagogique avec les Chorégies d'Orange, et près de 26 projets portés au Théâtre du Sablier.
Après 13 ans dans l’équipe du Théâtre du Sablier, Prosper Diss lui a proposé d'en prendre la direction artistique. Elle souhaite poursuivre l'action artistique et continuer à bâtir et faire prospérer le théâtre.
 
 
Aswan Mousseid - Médiatrice Culturelle
Aswan intervient auprès des femmes des quartiers d’Orange en leur prodiguant des cours d'expression orale afin qu'elles se familiarisent et maîtrisent au mieux la langue française dans le but d'une meilleure intégration et affirmation de leur personnalité, en se servant des outils de l'expression théâtrale.
Elle organise dans ce but des sorties culturelles nécessaires et indispensables. aux femmes issues des quartiers prioritaires de la ville. Elle participe très activement à la vie du Sablier depuis 2003. Clef de voûte du Sablier, elle vous accueillera avec sa bienveillance légendaire.
 
 

Mélanie Khalef - Chargée de Communication et d'Administration

Diplomée en 2002 d'une maîtrise de gestion et de management (Ecole Supérieure de commerce - IPAG Paris) et en 2004 d'un diplôme d'assistante réalisateur (CEFPF - Paris), elle commence sa carrière dans le monde artistique sur les plateaux de tournage. Elle quitte Paris en 2009 et rejoint l'équipe du Festival de Villeneuve en Scène (Villeneuve les Avignon - 30) en 2013 où elle découvre le monde du spectacle vivant en tant qu'assistante de direction puis secrétaire générale, puis celle du Festival d'Avignon en 2015 en tant que Responsable des partenaires et du mécénat. Elle travaille, depuis, pour plusieurs compagnies en tant qu'attachée de production, d'administration, de communication ou encore de diffusion, ainsi que sur des tournages en tant qu'assistante réalisateur. Elle rejoint en novembre 2021 l'équipe du Sablier.

Marie Ousset - Communication digitale

Eric Gomez - Régisseur technique, création lumières
Technicien et régisseur, il accompagne les créations du Théâtre du Sablier depuis plusieurs années. Il est chargé des créations lumières pour les créations Théâtre du Sablier. Il est responsable de l'accueil technique des compagnies accueillies dans le cadre de la programmation, de la maintenance et de l'entretien du parc technique du théâtre. Il intervient aussi si besoin dans la réalisation des projets du Sablier avec les établissements scolaires.

Antonin Small-Jourdan - Animateur des ateliers de théâtre enfants et jeunes
Il rejoint l'équipe du Sablier en septembre 2019 pour mener un travail d'apprentissage du théâtre et de mise en scène avec le groupe des enfants et des jeunes.

Garance Picqué - Intervenante
Garance a une formation de comédienne et danseuse. Elle a travaillé avec Robert Condamin et Jacqueline Scalabrini qui l’ont formée et avec qui elle a joué Phèdre, La Huppe de la Conférence des Oiseaux, différents travaux sur des auteurs du monde arabe, A. Laabi, N. Aba… Elle a été aussi l’interprète de nombreux spectacles jeune public.
Elle crée des masques et des marottes pour différentes créations de la compagnie. Formée à la danse chez R. Hightower, M-C Dal Farra et B. Vandelli, elle met cette discipline au service des spectacles dans lesquels elle joue. Elle travaille sous la direction de metteurs en scène tels que Robert Condamin (Théâtre Septentrion), Philippe Bouclet (« La Palatine » de Philippe Bouclet et Sylvie Genty) ou Prosper Diss qui dirige le Théâtre du Sablier à Orange. Entre 2010 et 2016, elle y travaille comme comédienne, participe à plusieurs créations (dont « Yerma » de F. G. Lorca), y donne des ateliers scolaires et extra-scolaires, et initie le Festival jeune public « Charivari ». Depuis 2016, elle s’investie totalement dans la compagnie THÉÂTRE DES CINQ JARDINS, développe des ateliers scolaires et extra-scolaires dans le Gard (30) et le Vaucluse (84), participe aux créations de la compagnie : « Saïda et les Voleurs de Soleil » d’Abdellatif Laabi, « Le Ventre de la Baleine » de Stanislas Cotton, ainsi que « Toto et la Joconde », « L’Enfant de Bagdad et la Petite Tête », créations dirigées et mises en scène par Robert Condamin et Jacqueline Scalabrini. Depuis 2017, elle collabore également en tant que metteur en scène avec la compagnie Les Grains de Sable (84). Ils créent ensemble « La Mastication des Morts » de Patrick Kermann et « L’Etincelle » de Michel Bellier.


Et un grand merci à l'équipe bénévole des actions socioculturelles :

Agnès Semet, Sylvie Tellier, Annie Guillaume, Odile Bernstein