Mouloud Belaidi

Samedi 29 mai 2021 à 20h &
Dimanche 30 mai 2021 à 17h

BANDEAU COMPAGNIE PROFESSIONNELLE



  Mouloud Beladi web

 
Sentiment de relégation, d’abandon et d’isolement, inaccessibilité de l’emploi surtout pour les jeunes même lorsqu’ils sont diplômés, désertion des commerces de proximité, des médecins et des services publics, le désespoir est grand pour ces habitants. Ils demandent avant tout de vivre dignement en accord avec leurs valeurs et leurs croyances tellement compatibles en vérité.

Un père de famille en visite au parloir d’une prison nous interpelle sur la vie de ces gens ordinaires qui vivent dans ces lieux tellement médiatisés appelés banlieues, cités difficiles, quartiers sensibles, quartiers déshérités, territoires de non droit…
Inquiets pour leurs enfants, les parents sont face à une jeunesse désemparée, les trafics, la drogue omniprésente, des violences qui s’accroissent, et un environnement où ils ne se sentent pas en sécurité. Quel avenir entrevoir dans un tel contexte ?

...On a quitté notre vallée de larmes pour donner une chance à nos enfants, une chance de devenir des hommes bons, libres et éclairés, qui porteront nos valeurs les plus belles... on a voulu sauver nos enfants, leur donner une chance, on n’a rien oublié, rien renié ou rejeté, on se sacrifie, pour nos enfants c’est tout ! Au fond de moi j’ai honte d’avoir quitté mon pays ma culture, je suis comme un poisson qui a changé de bocal et qui tourne toujours en rond en rêvant de la mer pour ses enfants…
…Ici on me regarde comme une ombre, comme un serviteur... je vois tout ça, je sais tout ça, mais je ne le montre pas, je ne le combats pas, à quoi ça sert ? qui peux se battre contre le vent ? Mais nos enfants... Ils ne sont pas comme nous…alors ils se détruisent…


 
Tarifs 16€/12€