INFOS PRATIQUES

La Nuit juste avant les forêts

Vendredi 18 et Samedi 19 novembre 2016 à 20h

THEATRE

Texte de Bernard-Marie Koltes
Mise en scène et interprétation de Frédéric Degoldfiem
Compagnie Le Groupe
 
thumb 2905 paysage big
 
HISTOIRE
 
"On imagine une ville,
La nuit,
Il pleut,
Un homme aborde un inconnu et cherche pas tous les moyens que lui donne les mots à suspendre l'instant de leur rencontre. Commence un long soliloque halluciné et sauvage qui court sans point sur plus de soixante pages.
Un des plus beaux textes de B.M.Koltès. Une des plus belles langues du théâtre français contemporain. Belle et nécessaire. "
 
CRITIQUE 
 
" Frédéric de Goldfiem dans sa version de la pièce de B.M.Koltès, " La nuit juste avant les forêts" m'a impressioné au plus haut point. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un acteur investir un texte d'une façon aussi complète, prendre la pensée et l'écriture d'un auteur et l'incarner littéralement avec une telle empathie. C'était tellement sincère, vécu, habité, qu'à certains moments je me suis senti comme au bord du malaise. La désespérance et la solitude, la misère, la rage, la révolte et le cri, la violence enfin de cette parole solitaire m'ont bouleversé. Je n'étais plus au théâtre, mais dans la rue ou dans une zone de non-droit. Ce que cet acteur a produit ce soir là, était bien au-delà de ce qu'on qualifie d'émotion au théâtre..." - - - Simon Eine, Sociétaire honoraire de la Comédie-Française.
 
Biographie de Frédéric Degoldfiem
 

Comédien

Comédien de la troupe du Théâtre National de Nice sous la direction de Daniel Benoin de 2001 à 2009...
Il a travaillé, entre autre, sous la direction de : Krzysztof warlikowski, Antoine Bourseiller, Anne-Marie Lazarini, Dusan Jovanovic, Jean claude Penchenat, Pierre Pradinas, Robert Cantarella...
De 2009 à 2015, il joue en France et en Europe francophone, notamment au Luxembourg sous la direction de Simon Eine, Claudine pelletier, Marc Ollinger, Marie lena Yunker...

Mise en Scène

Au Théâtre National de Nice il signe une dizaine de pièces, essentiellement du répertoire contemporain..
En 20013, il crée à Nice, LE GROUPE, une compagnie qui développe un travail de recherche à partir d'écritures au plateau.
Leur dernière création, Le Principe de Réalité, a été programmé au Théâtre National de Nice en mai 2015.
 
Voir l'affiche du spectacle...
  No images found.
 
Tarif plein 15€   ///   Tarif réduit 12€