Festival Charivari

Les 11 et 12 novembre 2017

La 4e édition du Festival Charivari abordera le thème du voyage en mer...
Petits loups de mer ou vieux loups de mer, venez naviguer avec nous !
4 spectacles pour les petits en grands enfants à partir de 2 ans.

SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017

LaPetiteFilleEtLaMer10h30 : La Petite fille et la mer
Compagnie Arthéma
Marionnettes à partir de 2 ans
 
Malika est une jolie petite fille, qui aime la vie et ses mille et une couleurs. Malika est aussi une enfant très sensible et la beauté du monde lui donne beaucoup d’émotions et la fait pleurer souvent… c’est comme ça ! Mais sa maman ne l’entend pas de cette oreille et la sermonne régulièrement. Un jour elle s’enfuit… C’est au bout du chemin qu’elle rencontrera ce qui va la changer et l’apaiser.
 
 
 

5df368927eb18a479235a051a70e07f1 spouk le pirate3 770 480 c

16h : Spouck le pirate
Théâtre des migrateurs
Théâtre à partir de 5 ans

Spouck, le pirate vit heureux, seul sur son île sauvage. Pour subsister, il pille les bâteaux qui se fracassent sur ses récifs. Rustre en apparence, il parle peu, s’esclaffe, crie, chante fort… dans un langage incompréhensible, à l’accent tonique tonitruant. Un jour, son Île devient trop étroite, sa solitude insupportable, ses repas monotones, alors il part à la recherche d’amis. Tout au long du voyage, son physique patibulaire et son langage rude effraient les habitants des différents pays qu’il aborde… Jusqu’à ce qu’il rencontre Catherine…

Communication, tolérance, rencontre et ouverture aux autres sont les thèmes principaux de ce spectacle original, joué en deux langues, version en allemand et français ou en anglais et français. Pour servir ce propos, il met en exergue jeux de scène et quiproquos, mélodies et rythme, jeux de mots, les trois personnages traverseront des situations drôles et cocasses et tenteront de se comprendre, de s’entendre et de cohabiter.

Spectacle bilingue à babord, trilingue à tribord qui a bourlingué bien au delà des mers, des frontières et des langages à la rencontre de son public.


DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017
 
maxresdefault
10h30 : Bonne pêche, mauvaise pioche
Groupe maritime de Théâtre
Théâtre d'objets à partir de 2 ans
 
Petite fable écologique à l’usage des tout-petits
Un spectacle de papier
Une feuille de papier jaune, je plie, tu plies, nous plions, une petite chanson et hop... voilà un bateau!
Ici tout est en papier : la mer est en papier, la terre est en papier. Et la maison... en papier!
Et le bateau… en papier j'ai dit! Le pêcheur aussi… oui, en papier! Et les poissons... quels poissons?
Chaque jour, dans ses filets, Joseph le pêcheur remonte tout un tas d’objets abandonnés mais de moins en moins de poissons!
Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire de tout ce bric-à-brac?
 


le K vignette16h : Le K
Groupe maritime de Théâtre
Théâtre à partir de 6 ans
 
"Le K est un poisson de très grande taille, affreux à voir et extrêmement rare. (...) Les naturalistes, fait étrange, l'ignorent. Quelques-uns, même, soutiennent qu'il n'existe pas... "
Quand Stefano Roi eut douze ans, il demanda comme cadeau à son père, capitaine au long cours et maître d’un beau voilier, de l’emmener à bord avec lui. En mer, Stefano prétend voir une forme noire inquiétante dans le sillage laissé par le bateau. Le père comprend alors ce qui arrive à son fils: le K, un monstre qui traque sans relâche sa victime, a jeté son dévolu sur lui.

Tarif unique : 6€ - Réservations fortement conseillées au 04 90 51 05 94